J’ai choisi de mettre ma voix au service de la dignité des défunts et de la mémoire de celles et ceux qui ont vécu.
Je porte la conviction que chacun mérite d’être accompagné avec respect et sensibilité au moment de son départ. La chant est alors un lien de présence et de reconnaissance, particulièrement pour les personnes qui terminent leur parcours de vie dans des situations de fragilité sociale ou de solitude.
Chaque année, des hommes et des femmes sont enterrés sans proches, sans cérémonie véritable, parfois dans une grande solitude. Pourtant, chaque vie mérite d’être honorée avec dignité.
À travers ce projet, j’interviens bénévolement lors d’obsèques de personnes indigentes et/ou isolées, en partenariat avec les communes, associations ou structures funéraires qui accompagnent ces situations. Mon chant apporte un moment de présence, de beauté et d’humanité dans des cérémonies souvent très dépouillées.
Ma mission s'adresse à tous sans distinction.
La puissance émotionnelle du chant lyrique devient langage de l’âme lors d’un hommage funèbre. Il touche les cœurs d’une manière profonde et significative. Les notes résonnent comme des prières, exprimant la tristesse, l’amour et le respect envers le défunt. Elles sont comme une caresse à la mémoire de l’être cher, un hommage sincère et inoubliable à la vie qu’il a vécue.
J’accompagne bénévolement les familles endeuillées qui le souhaitent.